Manque de rythme et Qualification pour les U12A

5 mars 2016 - 18:33

Bel après-midi ensoleillé pour ce Quart de finale du Challenge U13 à Château Landon.

Départ chaotique, le SC Briard arrive à l'heure, Verneuil prévient qu'ils sont à Dammarie les Lys, qu'ils arrivent, il est déjà 14.15, quand au FC Dammarie il ne se déplacera pas. Les 3 équipes présentes sont donc qualifiées.

Le GVL et le SC Briard U13 B, réserve des U13 régionaux du club, démarrent la jonglerie, nos petits sont moyens sans plus avec un score de 573, on devient exigeant, tandis que le SC Briard une des meilleures écoles du District fait un score de 747  !!

Le match sera à sens unique, le GVL a le ballon mais l'utilise très mal, tantôt lenteur excessive, tantôt précipitation inutile, le tout couronné de quasi systématiques mauvais choix. Enzo maitre au milieu ne parvient pas à être décisif sur ses passes, ses frappes, Hadrien timide, Béranger et Siméon hésitants, seul Quentin est à son niveau, gagne tout ses duels et relance toujours juste. Médéric intervient très proprement sur corner tandis que le gardien des rouges est lui aussi décisif sur les rares frappes cadrées. Siméon manque l'immanquable, Marina trop attentiste dans la surface.

Le terrain bien sûr dans un état lamentable, ne facilite pas l'équipe offensive et quand le décalage est fait, ou l'adversaire éliminé, les U13 plus puissants compensent rapidement, comme sur cette dernière action ou Quentin récupère et remet dans l'axe pour Béranger qui élimine le gardien avant de se faire reprendre et bousculer à l'épaule sans faute par le solide arrière central...

Tandis que Briard passe un 6 à 0 à Verneuil dont les enfants sont sortis des voitures déjà en tenue pour rattraper leur retard, nos petits récupèrent au chaud dans le vestiaire tout en se faisant tranquillement rappeler les consignes.

Le dernier match voit un léger mieux dans le rythme et l'application du GVL, bien lancé d'entrée par Hadrien qui file tout le long du coté droit, redresse sa course et pique astucieusement le ballon au dessus du gardien. Enzo joue plus juste et envoie Siméon-Kevin vers le but, fauché ! Béranger transforme le tir au but.

Marina est cette fois à la réception des centres, les débordements se multiplient, et le jeu plus posé, Ugo centre, relance superbement, les petits sont plus en jambes.

Les enfants convoqués demain se relaient sur le banc, Enzo passe derrière tandis que William récupère, Hadrien au milieu relance de la tête sur Béranger qui frappe de loin en se retournant et marque un vrai but d'attaquant !

Marina bien lancée par William replacé arrière gauche, s'en va seule battre le gardien qui détourne le ballon mais cette fois notre attaquante se montre agressive, récupère et marque, une belle récompense pour Marina après ses petits soucis de santé.

4 à 0, une reprise difficile logique après la coupure, la saison va être longue encore, rendez vous est déjà pris pour les demies finales du Challenge U13, la 2ème demie finale en 2 ans pour ce groupe.

L'équipe du jour : Médéric, Ugo, William, Quentin, Enzo, Siméon-Kevin, Béranger, Hadrien, Marina

 

Classement :

1- SC Briard            6 Points     747 jongles

2- GVL                     6 Points     572 Jongles

3- E. Verneuil Oz.   2 Points

 

Un grand Merci à Ferdinand et Antonin qui ont assuré l'arbitrage des 3 matchs, ainsi qu'à Olivier, Fatima, Francoise, Janvier pour le café, le goûter et la logistique !

 

.../...

Commentaires

FCVO / Seniors A et US Cepoy / Seniors A 7 jours
Delphine Guespin Tome est devenu membre 14 jours
U12 / SC Malesherbes et 2 14 jours
U14 / FCVO et 7 16 jours
U14 : nouveau joueur 17 jours
U10 et 10 autres 17 jours
U13 : nouveau joueur 17 jours
Seniors A : nouveau joueur 17 jours
stephane GUILLOT 17 jours
jean-claude villière a commenté La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 19 jours
La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle !!! 19 jours
Dernière à Tigy 22 jours
La Pinata de Fatima 24 jours
Bientôt les vacances 25 jours
Dernière à Tigy : nouvelles photos 26 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17