Finale Futsal, les U12 seconds derrière Melun !!

26 février 2016 - 07:31

Venus sans autre ambition que de se faire plaisir, de profiter de leur première finale officielle, les U12 ont vécu une superbe journée à Bray sur Seine.

Ugo a choisi les maillots verts, Ferdinand a mis l’équipe sur de bons rails en gérant la jonglerie tandis que le coach rejoignait Bray.

La suite de la journée a été mémorable, nos petits ont été trop timides et respectueux de leur 1er adversaire Moissy pour un 0 à 0 plein de regrets, puis un superbe match contre Bray sur Seine remporté 2 à 0, plus de complexe à l’image de ce premier but, corner de Enzo, louche pour Siméon-Kévin qui marque la tête !!!

Moissy s’étant fait piéger et contrer par Bray, la défaite contre la superbe équipe de Melun par 1 à 0 après un solide match, ne change rien, le GVL est en demi-finale contre le 1er de l’autre poule, ça sera Fontainebleau, c’est déjà exceptionnel !

Quizz mêlant football, civisme, environnement à la pause, Siméon-Kevin faisant sourire les organisateurs de sa réponse, ‘Quelle discipline au GVL !!’, à la question suivante :

Qu’est ce qui est puni par la loi ?

1. Arriver en retard au football
  2. Voler un camarade
  3. Oublier ses crampons

Après que Melun eut remporté sa demi-finale contre Combs la Ville par 4 à 1, nos petits vont livrer le ‘Match’ contre Fontainebleau et ses solistes, encore et toujours organisation sans faille du GVL qui laisse le ballon aux bleus et sort très vite pour des contres tranchants, Siméon-Kévin remise pour Enzo, frappe sur le poteau, la pression des bleus est de tous les instants, mais les 7 défendent vaillamment, Béranger est rattrapé in-extrémis corner de Quentin reprise de William qui attrape le poteau ! Les bleus s’étiolent et ne s’en remettent qu’à des exploits individuels toujours repris et la chance sourit quand un tir canon des bleus finit sur le poteau de Médéric !! 0 à 0 superbe, les petits sont exténués.

Quand Morgan Février annonce au micro la victoire du GVL qualifié pour la Finale grâce à la jonglerie c’est cris de joie pour nos petits et stupeur pour les malheureux vaincus qui se rattraperont en petite finale en passant 5 à 0 à Combs la ville !!! Quelle récompense et clin d’œil que cette annonce….

En finale, Melun (U13 Elite) est maitre du ballon, avec un jeu de passe étourdissant plein de patience, nos petits sortent dès que possible mais Melun ne se décourage pas et insiste, insiste, mouvements sans fin sur tout le terrain, nos petits compensent, coulissent se couvrent mais au fil des minutes le marquage se relâche et l’erreur va arriver, inévitable. Longue relance de William récupérée par le défenseur des rouges, il dépose un long ballon sur la tête de l’attaquant qui dos au but va lober Médéric ! Les petits lancent leurs dernières forces mais Melun rajoute un 2ème but. Les meilleurs de la journée ont gagné.

Nos petits ont tout tenté et tout donné, pas de place pour la tristesse ou les regrets, nos U12 se promettent de revenir l’an prochain !!

Les finalistes : En haut à G.: SIméon-Kévin, Enzo, Béranger - Quentin, En bas à D.: Ugo - William - Médéric

Le classement Final du Challenge Futsal U13 2016

FC Melun – Gâtinais Val de Loing FC – RCP Fontainebleau – CA Combs la Ville - US Sénart Moissy – CS Braytois – FC Moret Veneux – EBNSP – FC Nandy

.../...