GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Les U17 pêchent dans la finition

7 février 2016 - 16:50

Les U17 étaient attendus par leur coach après le naufrage de la semaine passée à Ponthierry et ils ont démontré qu'il ne s'agissait que d'un accident.

Pas de souci d'engagement ce dimanche à Cepoy, parfois même un peu trop, les 14 joueurs présents ont donné tout ce qu'ils pouvaient contre les U18 de Cepoy. Autant en Septembre le GVL avait souffert physiquement, battu nettement et courageusement 4 à 1, cette fois-ci ils ont dominé les débats, il y a donc progrès dans ce domaine.

Avec les leaders naturels de l'équipe (Lucas, Johan, Ferdinand et Jérémy) bien en deçà de leurs niveaux habituels, l'équipe s'est montrée solidaire et les progrès de Dorian, Edwin, Quentin, Bastien, Ferdyl encore timide, ont largement contribué à la bonne tenue du groupe.

Alexandre qui se fait toujours taquiner par son coach pour son manque d'efficacité marque un doublé, tout d'abord de près sur une nouvelle passe décisive de Alexis, très solide et appliqué ce jour, puis d'un superbe coup franc en pleine lucarne. Les jaunes répliquaient sur un corner (une fois de plus). Josselin venait pourtant de se faire rappeler à l'ordre pour ne pas être intervenu sur 3 coup de pieds arrêtés consécutifs. La aussi des progrès pour Josselin qui va se reprendre et être très présent jusqu'au bout.

2 à 1 à la mi-temps, avec des belles phases de jeu, des centres et la présence de tous, les latéraux Dorian, Benoit très trop chaud encore, puis Quentin ayant souvent participé au jeu.

Dès la reprise, nos U17 se faisaient contrer par le très rapide et véloce N°10 des jaunes, Ferdinand le séchant par 2 fois plus tard... Puis une bêtise pas encore soignée, l'attaquant rouge est dos au but au coin des 18 mètres, pris par 2 de nos joueurs et Alexandre le fauche.. Pénalty, Cepoy a retourné la situation en 10 minutes.

Nos garçons ne vont pas sombrer, bien au contraire, Benoit, Dorian vont multiplier les débordements, hélas pas de preneurs sur les centres parfois réussis, Alexis va décaler Alexandre, Lucas mais aucun d'eux ne tirera au but, si ce n'est un pointu au dessus. Quand certains tentent, Jérémy, Dorian, Alexis, Johan, ce n'est pas cadré et même Ferdyl n'a pas de réussite quand il reprend à 3 mètres un nouveau centre de Dorian. Le GVL domine, combine très bien mais ne marque pas, Jérémy s'échappe, centre ou tir à 10 mètres du cadre ?? A coté... Corner de Alexis, reprise de la tête de Jérémy, sur le gardien.

Dernière action, combinaison coté gauche avec Edwin replacé latéral, Ferdyl file au but mais se fait découper, Jérémy prend sa chance sur le coup-franc à 20 mètres décalé, pas cadré non plus....

 

Encore du travail pour mieux finir dans ces 25 derniers mètres, mieux se concentrer collectivement et s'appliquer techniquement, mais un bon match encourageant de nos U17.

 

.../...

Commentaires

jean-claude villière 7 février 2016 20:25

encore du travaille sur la finition, les coup de pieds arrêtés et les corners bravo les gars et à Jean-Louis pour tout son travail à demain on compte sur vous tous

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17