Les U12A pas récompensés

30 janvier 2016 - 21:05

Pour tous les footballeurs qui jouaient cet après-midi, chapeau, il faut aimer ce sport et souvent encore plus à Chateau Landon qu'ailleurs vu l'état du pré !

Mais nos petits U12 n'ont pas noté de suite l'état du terrain, et comme le coach a oublié de le souligner et s'est excusé à la 1ère pause coaching, alors ils ont démarré comme d'habitude, a toi, à moi, à lui de derrière... Méryl latéral gauche tire un coup franc sur la ligne médiane, en retrait pour William qui fait la largeur pour Ugo son latéral droit... Inutile de préciser que les contrôle sont compliqués et les Marines pressant.... Touche pour Dammarie dans l'axe, William laisse passer pour renverser tranquillement et l'avant centre contrôle et ajuste Mathéo pour l'ouverture du score.

Après 15 minutes, les petits rectifient le tir, et jouent plus long sur Béranger qui envoie à droite à gauche, Siméon donne à Quentin en soutien qui renverse et Hadrien file au but coté opposé, trop collectif, il centre, action identique quelques instant plus tard. C'est parti, et Ugo latéral, centre, tire, Quentin joue plus haut et l'entrée de Enzo donne de la puissance au milieu.

Toute la 2ème mi-temps le GVL va jouer, chercher à renverser la rugueuse équipe de Dammarie qui maitrise le jeu de corps et ne s'embarrasse par pour relancer, nos petits attaquent, renversent, centrent et le meilleur joueur des Marines ce jour, le gardien, fait un superbe match quand nos petits ne manquent pas la cible ou ne se font pas descendre.

Puis, on connait la musique, un long dégagement de Dammarie atterrit sur William seul derrière, il fait le choix de repartir balle au pied, face à 2 attaquants se fait contrer pour le 2 à 0.

Mais les petits sont lancés, Enzo sort pour être ménagé, Jérémie empoisonne le défenseur central qui ne peut plus taper au loin, Ugo attaque, Bryan sort de sa coquille et centre. Hadrien, et Béranger sont descendus dans la même action et sur le coup-franc de Béranger dévié par le mur Quentin est le plus prompt et réduit le score. Jusqu'au bout nos petits vont pousser, Mathéo qui a confirmé sa confiance retrouvée dans un contexte pas évident, quasi rien à faire, sort par 2 fois avec autorité sur des contres, Hadrien pense égaliser sur coup franc, Quentin manque sa tête et Janvier impeccable à l'arbitrage siffle la fin de la partie.

Superbe match de nos garçons, les U12A sont en Critérium Elite, au plus haut, pour apprendre et progresser, et nul doute que des matchs comme ceux là vont les y aider. Bravo. On rejouera Dammarie et son efficacité plus tard probablement cette saison.

Sur la photo, Quentin, qui restera le 1er joueur du Gatinais Val de Loing à avoir marqué à ce niveau.

La météo n'était pas favorable aux jongleurs mais avec seulement 585, nos U12 ont remporté l'épreuve.

Merci à Janvier pour l'arbitrage, à Jean-Luc pour l’accueil, le gouter et la buvette !!

L'équipe 11 joueurs : Mathéo, Ugo, William, Méryl, Bryan, Hadrien, Enzo, Jérémie, Siméon-Kévin, Béranger, Quentin..

.../...