24 janvier 2016 à 22:40

U11A : Une victoire à l'arrachée !

Après la trêve hivernale, l'équipe de Pierre-Eric faisait son retour officiel sur les terrains. Ce samedi, Le GVL débutait la 2ème phase de championnat contre Varennes. Équipe invaincue dans son groupe en 1ère phase.

Sur un terrain plus que compliqué, le début de match ressemble à un round d' observation.

Beaucoup de duels, peu d' occasions. 10' de jeu, la première occasion est la bonne pour le GVL. Corner de Karl, Varennes se dégage mal... Enzo ne laisse pas passer l'occasion pour fusiller le gardien adverse. (1-0) Ce but libère les noirs et blancs et malgré le terrain, les petits développent des mouvements de qualité et le break ne tarde pas. Jérémy, d'une passe millimétrée, lance Lorik qui gagne son duel avec le gardien pour doubler la mise (2-0). Le GVL maîtrise son sujet...mais encaisse un but contre le cours du jeu en fin de 1ère mi-temps. (2-1) L'équipe de Pierre-Eric mène à la mi-temps et c'est mérité.

Au retour des vestiaires, Varennes revient avec d'autres intentions et joue  beaucoup plus haut pour essayer de mettre la pression sur notre défense mais Alan et les 2 Yanis livrent de sacrés duels pour contrer leurs percutants  adversaires. Nos milieux habituellement créatifs et notre avant-centre mettent leurs "bleus de chauffe" pour épauler notre arrière garde. Malgré cette belle organisation défensive, Varennes va avoir l'occasion d'égaliser sur un pénalty après une main dans la surface. Leur attaquant frappe sur la barre!

Cette grosse alerte a le mérite de rebooster nos petits et ces derniers passent à la vitesse supérieure pour reprendre le contrôle du jeu. Et à 5' de la fin du match, Enzo, sur une frappe contrée, marque le 3ème but. (3-1)

Varennes réduira encore le score dans les arrêts de jeu sur une frappe lointaine. Score finale: 3-2

Cette victoire est d'autant plus belle qu'elle est acquise dans la douleur face à une équipe de Varennes surprenante !

Il faut savoir gagner ces matchs là.

Par rapport aux dernières semaines, beaucoup moins d'occasions mais un réalisme retrouvé !  c'est très positif !

Bravo à tous ces petits qui nous offert un beau spectacle malgré des conditions de jeu compliquées !

Effectif : Dimitri, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Karl, Jérémy, Lorik et Samy