Challenge Futsal 77 : Les U11A se qualifient pour la Finale !!!

21 décembre 2015 - 07:41

Ce samedi, un dernier beau défi attendait nos U11A pour conclure l'année 2015 !
En effet, c'est une place pour la phase finale départementale de foot en salle qui se jouait à Marolles sur Seine. Seul le premier de la poule se qualifie pour le tournoi final.
1er match contre La Forêt. Comme souvent, le GVL met du temps à mettre la machine en route, une domination sans rythme... jusqu'à ce que Redwan décide d'appuyer sur l'accélérateur pour marquer le 1er but tout en finesse. Ensuite le GVL va dérouler et sur des passes, d'un Redwan inspiré, notre défenseur Yannis.T, d'un beau plat du pied et Enzo, d'une frappe surpuissante sous la barre, vont alourdir le score (3-0).

Le second match contre Montereau sera décisif. Montereau est, avec le GVL, l'équipe annoncée favorite de cette poule, malheur au vaincu...
L'entame est noire et blanche, le GVL asphyxie totalement l’équipe adverse, qui ne fait que subir. Mais ça ne se concrétise pas au tableau d'affichage ! 1ère attaque de Montereau... un centre, un accrochage dans la surface, pénalty ! Le meneur de jeu de Montereau frappe dans la lucarne de Jules, imparable (0-1) ! Le GVL est dos au mur mais réagit vite et très bien par l'intermédiaire de Lorick qui égalise d'une belle frappe croisée dans la minute suivante. Dans la foulée, notre attaquant a l'occasion de doubler la mise mais ça passe juste à côté.
Les dernières minutes sont tendues. Le GVL domine mais ne marque pas et Montereau, en contre, est proche de faire le hold-up par deux fois, mais Jules réalise deux parades réflexes décisives. Score final 1-1.
La qualification se jouera sur le dernier match, il faut gagner et marquer beaucoup si possible !

Le GVL affronte la combative équipe de Bresmont avec ses deux fortes individualités. Nos petits décident, d'entrée, d'imposer une grosse pression à Bresmont, à l'image des deux premières interventions de Yanis. C, sur leur puissant attaquant. Sur l'une d'elles, Yanis.C lance Lorick qui ouvre le score. Le 2ème but arrive vite, Lorick reçoit un ballon dos au but, enchaîne un sombrero qui élimine deux adversaires et reprend de volée. But ! (2-0) une merveille !
Le GVL développe un football de qualité simple et vif. Sur deux offrandes d'Enzo, Lorick met deux buts de plus (4-0). L'équipe de Pirre-Eric a fait le boulot, reste plus qu'à attendre le résultat de Montereau qui ne doit pas marquer plus de 5 buts au dernier match .Malgré une nette domination, Montereau ne gagnera "que" 1-0 contre la courageuse équipe de la Forêt.

Effectif : Jules, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan et Lorick.

Nous sommes qualifiés pour cette phase finale si relevée !
C'est une belle et juste récompense, de se retrouver parmi les 8 meilleures équipes du département ! (56 équipes étaient au départ)

Maintenant place à des vacances bien méritées, de bonne fêtes à tous les enfants de l'école de foot, aux éducateurs et aux supporters !