Les U12A se qualifient pour la Finale du Challenge Futsal U13 !!

20 décembre 2015 - 19:37

Ils l’ont fait !!

Invités surprises de ce Challenge Futsal U13, nos U12 se sont qualifiés pour la Finale.

Après Avon et EBNSP, ce sont nos autres voisins d' Inter-Loing U13 pour ce 1er match des demi-finales. Les verts sont en noir et le GVL en rouge, les grands gabarits adverses vont être débordés par la vitesse et l’envie de nos petits qui se ruent au pressing dès l’engagement effectué !

Par 2 fois Siméon-Kévin va finir calmement le travail collectif seul face au gardien. Gros point noir de ce match, la sortie de William sur blessure et pour qui connait notre Wiwi, s'il demande à sortir les larmes aux yeux, c’est sérieux, une probable déchirure dans le dos.

Contre Bois le Roi, c’est Enzo qui joue derrière et pour le reste place à la cavalerie légère ! Nos petits démarrent pied au plancher et s’ensuit une série d’occasions de but, quand Siméon-Kévin ne tente pas sa chance, il sert Béranger en retrait qui par 2 fois choisit la volée, contrée et à coté !! Les occasions se multiplient et c’est Quentin qui de son côté croise sa frappe et ouvre le score.

Après cette débauche d’énergie, nos petits marquent le pas, et Médéric entre en action, superbe arrêt au sol bloqué, sortie au poing sur corner, l’équipe n’arrive plus à sortir et les corners pour les rouges sont repoussés difficilement. Sur l’un d’eux, Médéric se jette sur un missile et détourne sur Enzo qui dégage au loin, superbe arrêt et Mr l’arbitre siffle la fin, ouf !!

La première place va se jouer contre Bresmont et ses 2 artistes, accrochés par Inter Loing sous les vivats de nos petits !

Bon les gars un match nul suffit et on va faire quoi ? « Défendre ! » crient les défenseurs Enzo, Ugo et Médéric, « Attaquer ! » répondre les autres en chœur ! Oui on attaque et on les tient loin.

Le début de match est à l’avantage du GVL, mais même bien servis nos attaquants sont toujours repris, gênés, un manque de puissance logique, Siméon bien servi s’échappe mais faute, Béranger est par 2 fois trop juste devant le gardien puis ne cherche pas à le dribler !! Siméon est cette fois lancé par Enzo intercalé au milieu, nouvelle faute. Enzo frappe et Béranger masque le gardien avant de s’effacer au dernier moment, le malheureux portier de Bresmont ne peut que détourner dans ses buts !!

Nos petits sont fatigués, ils ont du mal à revenir sur les longues courses des rouges et bleus et l’arbitre siffle un pénalty sur un tacle de Enzo, pourtant dans le vide… Egalisation ! Tout le monde derrière autour de Enzo pour défendre le but de Médéric, il y a toujours un pied GVL, le retour d’un petit pour garder ce match nul synonyme de place en Finale !! Défendre mais garder la balle et c'est même Ugo qui allume la dernière mèche d'une belle frappe de son pied gauche au dessus.

William peut entrainer toute l’équipe pour un chant de victoire. Bravo à toute l’équipe pour ce superbe parcours ! Mention spéciale à Enzo, lui aussi blessé cette semaine mais qui a tenu à venir quand même ce dimanche avant de s’arrêter un mois pour se soigner.

L'équipe (7 joueurs) : Médéric, Ugo, Quentin, William, Enzo, Siméon-Kévin, Béranger

Après la belle qualification des U11 de Pierre Eric pour la finale du Challenge Futsal U11, et malgré la tristesse des U13 hier, il y aura donc 1 équipe du Club dans chacune des Finales par catégorie, Bravo le GVL !!!!!

.../...