U11A : Le GVL retrouve le chemin du but !

13 décembre 2015 - 20:44

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric se déplaçait à Bray pour la dernière journée de la 1ère phase de championnat.

Face à la modeste et valeureuse équipe de Bray, le GVL devait se remettre en confiance devant le but. C'était l'objectif du jour.

Ce jour, le coach devait composer sans Yanis.C (malade), Jérémy, Davy (absents) et Lorick(en U12). On pouvait noter le retour d'Alan en défense.

Cela a donné la possibilité à certains joueurs d'évoluer à plusieurs postes et dans plusieurs systèmes. Le GVL a largement dominé son sujet et l'a emporté 6-0. Buteurs: Redwan(3), Kilian(1), Enzo(1), Yannis.T(1). Toujours la volonté de proposer du jeu,des occasions, et des buts enfin ! Même si l'opposition était relativement faible, marquer était important !!!

En effet, le match en retard du GVL joué contre la  belle équipe de Morêt dans la semaine a laissé beaucoup trop de regrets à ce niveau là !

Jouer un match d'une telle qualité et terminer avec une défaite c'est trop frustrant pour les petits. Sur un terrain boueux, la 1ère mi-temps du GVL fut juste bluffante dans l'intensité et la qualité de l'animation générale. Des occasions à la pelle, mais le gardien est en état de grâce et quand le rempart adverse est battu c'est le poteau qui s'en mêle ! Le GVL trouve même le moyen d'encaisser un but contre son camp sur corner. La poisse est sur le GVL ! Mais Lorick égalise tout de suite...Mérité pour notre attaquant qui a réalisé un match plein. mi-temps: 1-1 Incroyable de ne pas mener largement à la mi-temps.

La 2ème mi-temps fut plus équilibrée et très enlevée. Chaque équipe aura l'occasion de marquer mais Jules et son homologue vont briller ! Lorick tente, Redwan frappe la barre. A 5 minutes de la fin, Enzo frappe juste à coté...dans la continuité, Morêt marque. Le GVL "trop" joueur veut relancer de derrière mais sur ce terrain, une passe mal appuyée et la sanction tombe(1-2) Lorick égalisera dans la foulée mais but refusé pour un hors-jeu peu évident...

Bravo à Morêt, équipe pleine de vivacité. Que de frustration pour le GVL qui a réalisé un de ses meilleurs matchs.

Le bilan de ce début de saison est positif! (meilleure défense/ 2ème attaque de la 1ère phase) Avec comme point d'orgue, quelques matchs références dans le jeu contre l' EBNSP, Amilly, Soisy ou même Morêt et une qualification pour les 1/4 de finale du Challenge Boulogne.

L'année 2016 s'annonce prometteuse avec une telle envie de jouer ensemble !

La semaine prochaine, le GVL jouera la demi-finale du challenge Futsal 77 ! Encore un beau défi pour ce groupe !

Effectif de la semaine: Jules, Yanis.C, Yannis.T, Alan, Enzo, Samy, Lorick, Redwan, Jérémy, Karl, Davy, Kilian