GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Match manqué, les U17 battus à Chevry

13 décembre 2015 - 18:20

Mauvais début pour nos U17 dans cette première journée de la 2ème phase. Nos U17 apprennent et se sont fait piégés par une vaillante équipe de Chevry..

Tout petit terrain, état épouvantable de la pelouse empêchant le jeu de se développer. Le GVL va réussir une bonne entame de match et ouvrir le score par notre buteur Jérémy. Lucas est lancé par Alexandre, un superbe une-deux avec Alexis et Lucas sert en retrait Jérémy qui conclu. Jérémy va avoir la balle du 2 à 0, bien décalé par Alexis, il frappe et le portier adverse détourne acrobatiquement du pied, le ballon passant de peu à coté.

Notre équipe va alors rentrer en mode trêve hivernal et déjouer complètement, joueurs statiques, défenseurs repartant balle au pied sur ce terrain, et absence dans les duels sans que pourtant les rouges ne se montrent agressifs. Comme depuis le début de saison cette apathie est criante sur les corners, et Chevry profite d'une longue série, mal dégagés, Josselin scotché sur sa ligne, le but adverse va finir par arriver. Un joueur seul à 3 mètres de la ligne reprend de la tête, Ferdinand ne dévie que faiblement le ballon, Josselin ne s'impose pas et repousse sur le même joueur qui d'un 2ème coup de tête égalise ! Les autres joueurs du GVL ? Passifs, figés.

Les mêmes erreurs de relance et sur l'une d'elles contrée, un rouge s'échappe et va doubler la mise... Incroyable faible niveau de nos U17 à l'instant de ce match, dommage car sur les rares mouvements bien joués, il y a action de but pour le GVL, mais Alexandre et Alexis ne réussissent pas leurs volées alors qu'il y avait bien mieux à faire.

La 2ème mi-temps est à peine commencée sur le même mauvais rythme que suite à 3,4 mauvais renvois sans conviction, un rouge reprend aux 18 mètres et trompe Josselin absent 3 à 1 !

C'est enfin le réveil des oranges du GVL, enfin nos U17 vont aller vite dans le camp adverse et se montrer volontaires. Alexis prend son élan pour frapper un coup franc bien placé et glisse à Alexandre qui marque, 3 à 2 il reste 15 minutes à jouer. Ce sera 15 minutes d'attaque-défense, mais ni Bastien, ni Jérémy, ni Alexandre ou Lucas ne marqueront, c'est enfin une succession de centres de Théo, Thomas, Johan, Jérémy mais cela ne rentre pas. A la dernière minute, Théo tire un coup franc excentré, et trouve Ferdinand monté aux avant postes, et seul au point de pénalty, hélas sa reprise passe à côté....

Beaucoup de regrets à la vue de ces 20 dernières minutes, mais trop peu pour espérer gagner un match pourtant à la portée de notre équipe. Il est des défaites qui font progresser, espérons que notre équipe retienne la leçon.

Petit mot pour Dylan, sorti en 1ère mi-temps sur une petite déchirure à la cuisse, la trêve arrive à point pour tous, bien fatigués

Les 14 : Josselin, Dylan, Thomas, Ferdinand, Dorian, Johan, Théo, Alexandre, Jérémy, Alexis, Lucas, Bastien, Quentin, Paul Henri.

 

 

.../...

 

Commentaires

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U17 : Alan Bourgault
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14A : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U14B : Christophe Fourcault - Jean Louis Clayes
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Mickael Corvino, Nicolas Neyt, Clarel Degboe et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, Lucas Galliano et Jocelyn Dupire

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 28/08/17