6 décembre 2015 à 18:06

U11A : le GVL pris au piège !

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric recevait Inter Loing. Un derby mais surtout un choc entre 2 équipes qui avaient tout gagné jusque là...

Opposition totale de style...Le GVL aime avoir le ballon pour user son adversaire, Inter Loing c'est l'art du contre. Ça s'annonce palpitant !
Dès l'entame, Interloing est beaucoup plus agressif, gagne tous les duels et empêche complètement le GVL de mettre son jeu habituel en place.
Durant 10 minutes, Le GVL souffre comme rarement mais ne rompt pas. Après cette période, le GVL refait surface. Yannis.T et Yanis.C prennent peu à peu le dessus sur leurs adversaires et font remonter le bloc. Lorik commence à trouver des brèches mais Inter Loing ne craque pas. Un match intense, tendu mais correct...pas le cas sur le coté où Pierre-Eric, intelligemment, ne répond pas à certains propos qui crée une ambiance bizarre. Malheureusement, dans ces 5 minutes de flottement, le GVL va perdre un ballon au milieu et le joueur d'interloing, en 2 passes, se présente seul devant Jules. Il marque d'une belle frappe croisée (0-1). Le GVL a du mal à se créer des occasions franches à l'image de Lorik qui, prêt à marquer seul face au gardien, est contré in extremis par un très beau geste défensif. Le GVL est mené à la mi-temps. Scénario parfait pour Inter Loing.

Le GVL rentre mieux en seconde période. A défaut d'avoir sa maîtrise habituelle, les noirs et blancs se mettent enfin en mode "derby". Ce match est une accumulation de duels. Le GVL accentue la pression, joue le tout pour le tout mais son adversaire ne lâche rien et tente quelques contres par leurs puissants attaquants. Jules et les 2 Yanis rattrapent quelques coups brulants. Les 5 dernières minutes sont totalement dominés par le GVL. Yanis.C est tout proche d'égaliser d'une superbe frappe mais le gardien la détourne de sa lucarne ! Karl frappe mais le gardien détourne encore, Lorik est trop court pour reprendre. Redwan déborde et obtient un corner. Enzo le frappe, le gardien boxe, Jérémy reprend de la tête... Le défenseur adverse sauve sur sa ligne ! Un dernier corner, un dernier cafouillage et l' arbitre siffle la fin du match ! Le GVL subit sa 1ère défaite de la saison.
Bravo aux joueurs d'Inter Loing qui ont eu un comportement exemplaire et ont réalisé un match trés intelligent. La déception était grande dans les rangs du Gatinais mais Pierre-Eric a tout de suite trouvé les mots justes et positifs pour rebooster ses troupes. Sous l'ère Pierre-Eric, les défaites sont rares mais à chacune d'elles, ce groupe a toujours tiré des enseignements pour mieux rebondir.

Réaction attendue dès mercredi avec un autre gros test contre Morêt en match en retard.

Effectif: Jules, Kilian, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Jérémy, Lorik, Karl