Les U17 s’imposent et terminent en tête !

6 décembre 2015 - 19:09

Dernier match de la 1ère phase pour notre équipe U17 qui recevait le leader potentiel, en vertu de son match en retard, et invaincu Ponthierry.

Après la défaite sans appel de la semaine dernière à Avon, un nouveau test pour nos garçons, faut-il le rappeler 19 1ère année sur un effectif de 20 joueurs, et ils ont répondu présents.

Le coach avait revu ses plans, fini le 4 2 3 1, place à un 4 4 2 avec Lucas placé plus haut venant soulagé Alexis, Jérémy et Alexandre chargés d’équilibrer le milieu pour permettre à Johan ou à Théo de se positionner plus haut.

Le début de match semble conforter ces choix et Alexandre se retrouve face au gardien mais sa frappe passe de peu à côté, Lucas et Alexis combinent bien, le GVL est bien rentré dans le match.

C’est alors que notre équipe va connaître un trou d’air, maladresses, mauvais alignements, hésitations de la défense centrale et les sangs et or vont venir battre Josselin 2 fois. 2 à 0 après 13 minutes de jeu !!

Josselin s’interpose avec brio encore, puis contrairement à la semaine passée l’équipe va se recadrer et retrouver ses repères, l’entrée de Thomas, sur le banc pour s’être présenter en retard au vestiaire, y étant pour beaucoup. Ferdinand retrouvant son acolyte en charnière centrale va reprendre confiance, Josselin étant nettement moins timide ce dimanche. L’entrée de Bastien au milieu, va permettre à l’équipe de jouer vers l’avant et de nouveau se mettre en position de marquer.

Le malheureux gardien des visiteurs va d’abord se charger de réduire le score sur un centre de Alexandre qu’il détourne dans ses buts… Il ne sera pas plus heureux sur une frappe lointaine de Théo qu’il ne peut détourner. 30 minutes de jouées et le GVL est revenu, revenu mais guère combatif et c’est sur ce score que la mi-temps est atteinte.

Sérieusement secoués à la mi-temps par leur coach, nos U17 vont réussir une très solide 2ème mi-temps, duels gagnés, jeu vers l’avant pour faire reculer les visiteurs. Johan, Théo amènent enfin un surnombre, Jérémy enfin agressif, Paul Henry apportant tout son punch, le GVL trouve sa récompense par un superbe but, combinaison côté gauche, renversement pour Jérémy qui à 20 mètres contrôle et déclenche une frappe sèche pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé !!

Il reste 15 minutes à jouer. Les sangs et or s’énervent mais Yannick qui supplée l’arbitre officiel absent, tient tout ces jeunes gens à l’énergie débordante mais au bon état d’esprit. Lucas aura 2 superbes occasions, une fois du gauche et une fois du droit, de mettre à l’abri le GVL mais le gardien s’interpose.

Les visiteurs lancent des rushs individuels, stoppés avec beaucoup d’abnégation de solidarité par la défense regroupée du GVL !! Yannick siffle la fin du match.

Belle réaction de l’équipe, les joueurs ont donné enfin ce qu’il était espéré, nos U17 remportent cette 1ère phase qui les récompense de leur sérieux depuis fin Aout.

Saluons la sportivité des visiteurs malheureux et de leur staff, 2 joueurs blessés sur 2 chutes malheureuses, un coude et une cheville endommagés nécessitant l’intervention des pompiers.

L’équipe du jour : Josselin, Quentin, Paul Henri, Ferdinand, Dorian, Johan, Théo, Alexandre, Jérémy, Lucas, Alexis, Bastien, Thomas, Dylan.

Merci à Jean-Luc pour l'accueil, Yannick et Fred pour l'arbitrage et aux U13 Anjio et Jean-William pour le soutien logistique !

Classement Poule A 1ère phase

1. Gatinais Val Loing                    25 Points 7 Matchs
  2. Avon Us                                    22 Points 7 Matchs
  3. Ponthierry Us                            19 Points 6 Matchs
  4. St Germain Laval Es                 18 Points 6 Matchs
  5. Champenois Mam. Ver.            14 Points 7 Matchs
  6. Moret-Veneux Sab. Fc              11 Points 7 Matchs
  7. Ent. Int Loing Monco                 10 Points 6 Matchs
  8. Bagneaux Nemours E 2            08 Points 6 Matchs

Repos demain, et match amical mercredi soir à Beaune, en attendant la composition des poules du Niveau 1 de la 2ème phase.

.../...