Challenge Boulogne : Les U11A qualifiés pour le 3ème tour !

30 novembre 2015 - 06:35

Ce samedi, l'équipe de Pierre-Eric retrouvait la compétition avec le second tour du Challenge Boulogne (coupe départementale).

1 groupe de 4 équipes, 3 matchs de 16', formule championnat. Les 2 premiers se qualifient.

Contrairement au tour précédent, le GVL va devoir rapidement se mettre en action car son 1er adversaire est Ponthierry, adversaire annoncé le plus coriace de la matinée.

Le GVL reçoit bien le message et prend tout de suite le contrôle du match. Ponthierry, surpris, subit complètement la maîtrise collective du GVL. Les situations chaudes sont nombreuses mais un manque d'agressivité dans la zone de vérité et des joueurs "trop" collectifs dans le dernier geste empêchent de concrétiser une nette domination. Le type de match où le hold-up n'est jamais loin... Mais l'arrière-garde ne laisse aucun espace aux rapides attaquants adverses. Score final : 0-0 frustrant.

Le second match contre la Grande Paroisse repart sur le même tempo, domination totale mais ça ne veut pas rentrer jusqu'à ce superbe enchaînement dos au but de Lorik. Contrôle orienté pour se défaire du marquage, enchaîné par une lourde frappe du droit (1-0)

Le second but va suivre rapidement, ça repart de derrière avec Yannis.T, Redwan est trouvé à gauche, il temporise et lance Yanis.C qui a fait l'appel dans son dos. Ce dernier, en pleine course, élimine 2 adversaires et donne à Enzo qui, à l'entrée de la surface, double la mise d'une frappe limpide (2-0). Enchaînement collectif magnifique. Le score en restera là.

Le dernier match contre les U11B de l'EBNSP sera largement dominé par le GVL. Victoire 4-0 avec 2 doublés de nos attaquants Redwan et Lorik.

Mission accomplie ! Le GVL se qualifie pour le 3ème tour !

Bravo aux petits et au coach qui nous ont encore offert une belle matinée de football !

La semaine prochaine, retour au championnat avec un derby contre Interloing.

Effectif: Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C, Enzo, Redwan, Jérémy, Lorik et Samy.