U11 B : 3 défaites logiques

28 novembre 2015 - 19:44

Avec 9 joueurs, le GVL se présente pour le 2nd tour du Challenge Boulogne à Veneux les Sablons.

Avant de démarrer les matchs, l’équipe commence par la jonglerie, elle réalise un score de 155 (4ème sur 4).

Nous commençons par rencontrer l’équipe locale, Morêt Veneux. Sur un terrain difficile et boueux par endroits, nos joueurs ont du mal à trouver leur repère, cela se vérifie par une ouverture du score rapide des roses et bleus de Morêt. La domination de Morêt est telle qu’ils marquèrent un second but très rapidemment. Après 10 minutes de jeu à sens unique, nous sortons la tête de l’eau pour nous créer quelques occasions de but mais la finition n’est pas au rendez-vous. Au contraire, Morêt marqua un troisième but pour sceller le sort de ce match (3-0).

Le second match contre Cesson, 1er de la jonglerie, n’annonce difficile face à un adversaire au jeu rapide et technique. Dès le début du match, nous encaissons un but. Preuve que ce n’était pas notre matinée, le second but de Cesson arrive sur un CSC, le reste du match sera une domination adverse ponctuée par 3 autres buts malgré la combativité de l’ensemble des joueurs. Une seule grosse occasion de notre part sur un coup franc de Karl relâché par le gardien, mais Lucas, qui avait bien suivi voyait sa frappe détournée par le gardien adverse.

Dernier des 3 matchs, l’adversaire est Melun, déjà éliminé à cause de la jonglerie, la motivation fait défaut à nos joueurs qui encaissent 3 buts en 8 minutes. Sur l’une de nos rares incursions, Karl réussi à marquer du pied gauche, son pied faible, après une feinte de frappe et un crochet du pied droit. Le terrain boueux, surtout dans notre surface, nous coûta 3 buts (6-1).

Bilan de la matinée : Une poule compliquée, cela ne nous a pas facilité la tâche. Nos adversaires ont su nous prendre de vitesse pour inscrire de jolis buts. Malgré tout, le but sur la troisième rencontre montre que l’équipe n’a rien lâché.

Bravo aux enfants ainsi qu’aux parents, toujours présents même dans la difficulté.