GATINAIS VAL DE LOING FC : site officiel du club de foot de Souppes-sur-Loing - footeo

Le football en hiver

24 novembre 2015 - 19:38

L’hiver arrive, pour les footballeurs qui continuent à pratiquer leur sport favori cela implique certaines mesures pour profiter pleinement de leur activité en extérieur.

La première, être très correctement équipé, donc bien préparer son sac de football, avec pour certains des équipements cités ci-dessous fournis à cet usage principal...

 

Pour les rencontres :

Le sac doit contenir des gants, un bonnet qui sera porté pour l’échauffement, éventuellement un cache col, aussi pas inutile sous-maillot, sous-short. Lors de leur arrivée sur le terrain, les enfants doivent porter leur sweat ou veste de survêtement et leur coupe-vent. Dans le sac, il doit y avoir une serviette pour une douche, qui devrait être obligatoire, mais qui peut être surtout réparatrice après un retour gelé et mouillé. Enfin un change complet de sous-vêtements.

Prévoir un petit gouter, hélas pas toujours fourni par le club recevant et qui permet de refaire le plein d’énergie.

Pour les entrainements :

Un bonnet, des gants, et suffisamment de couches de vêtements pour avoir chaud sans pour autant être emmitouflé au point de ne pouvoir suivre la séance. Plus il y a de couches plus on peut en enlever, en remettre selon la météo et/ou l’activité.

On évitera donc les anoraks, les manteaux. Un coupe-vent par-dessus les vêtements de sport fera l’affaire.

 

 

.../...

Commentaires

FAITES UN DON ......

Nous souhaitons créer un lieu familial et convivial.

Avec un don de 10 € minimum vous nous aiderez

-- Cliquez sur le lien --