9 novembre 2015 à 10:40

U11 A : Le GVL impose sa loi !

Après 2 semaines de vacances, l'équipe de Pierre-Éric retrouvait la compétition avec ce match de championnat contre l'entente Soisy/Longueville.

Un match à prendre au sérieux. En effet, cette équipe se présente invaincue et a la réputation d'être difficile à manoeuvrer.

D'emblée, le GVL prend le jeu à son compte. La possession du ballon est largement en faveur des noirs et blancs. Malgré le terrain très compliqué, la circulation est fluide avec Enzo en maître à jouer qui oriente parfaitement. Malgré cette maitrise, les occasions franches sont rares. La faute à Soisy qui défend intelligemment avec un bloc compact. Soisy lance même quelques contres tranchants mais grâce à la complicité de Yannis.T et ses 2 compères défensifs, Alan et Yanis.C, le GVL repousse la menace. La 1ère occasion franche du GVL arrive lorsque Yanis.C, d'une superbe ouverture, renverse le jeu vers Davy qui se présente seul face au but...mais frappe juste au dessus. Redwan déboule côté gauche, repique dans l'axe, frappe mais le gardien s'interpose. La pression s'accentue, Soisy n'arrive plus à sortir de son camp. Et à la suite d'un double 1/2 avec Redwan, Enzo, d'une belle frappe du gauche, s'en va concrétiser cette domination.(1-0)

Dans la foulée, Redwan déborde et centre pour Samy qui d'un bel extérieur du droit double la mise juste avant la mi-temps. Parfait! (2-0)

Une première période intense et intéressante.

La seconde mi-temps repart sur un faux rythme et Soisy en profite pour être dangereux sur quelques corners. Après ces quelques minutes de flottements, le GVL remet la machine en route et va "tuer" le match par l'intermédiaire d'Enzo qui reprend un ballon mal repoussé par la défense adverse.(3-0) Soisy craque complètement. Sur son coté, Yanis.C et sa "patte" gauche donne le tournis à ses adversaires, l'activité de Jérémy fait mal, Alan apporte sa combativité à droite. Lorik, muet jusque là, rectifie le tir et marque du droit après avoir éliminé le gardien(4-0). Soisy marque un CSC (5-0). Le match touche à sa fin lorsque Redwan réalise un festival en éliminant 2 adversaires et d'une roulette "zidanesque" efface le 3 ème qui le fauche dans la surface, pénalty ! C'est Jules, notre gardien, qui le transforme à la grande joie de tous ses coéquipiers. Le match s'achève sur le score de 6-0.

Comme souvent cette saison, la patience et le travail de sape du GVL a fait craquer son adversaire en seconde mi-temps. Un adversaire pourtant accrocheur. Un match plein !

Bravo aux enfants et à leur coach !

Effectif : Jules, Alan, Yannis.T, Yanis.C ,Enzo, Redwan, Lorik, Davy, Samy et Jérémy.