9 novembre 2015 à 15:16

3ième journée du critérium pour nos U13

Pour cette 3e journée de critérium espoir, nos U13 se déplacaient à Combs-la-Ville.

Trois matchs de 20 minutes étaient au programme de ce rendez-vous.

Nos U13 n'avaient pas le droit à l'erreur et se devaient de remporter leurs trois rencontres.

En effet après une première journée à Lésigny ils étaient totalement passés à côté : une victoire deux défaites,

A l'inverse, une deuxième journée totalement réussie avec deux victoires et un gros match face à Vaux-le-Pénil où nos petits sortir victorieux par deux but a un.

Alors ce samedi premier match face a Avon (victoire logique par 5 buts à 0) sans tomber dans la facilité. Ils se sont appliqués en respectant les consignes de leur coach avec un  système de jeu 2-3-2 ( Mathis gardien Yanis Nathan en defense central alan milieu defensif Ruben et lohan sur les côtés milieu offensif angio et grande première pour nos trois petits nouveaux Adriano Adil et Vincent en attaquants). Ils nous proposèrent un jeux fluide en  2 touches de balle et beaucoup d'occasions, Avon fut dangereux sur 2  voir 3 contre-attaque (point faible de notre système) mais grâce à la solidité de notre défense le score fut sans appel .

Pour le second match adversaire Combs-la-Ville qui venait de faire match nul 1 but partout face à Nangis.  Nos 13 se sont fait bouger dès l'entame du match (manque d'agressivité). Ils n'arrivent  pas à développer leur jeu. Cela se limite a une attaque défense, ils concèdent  trop de coup de pied arrêté, de corner et en toute logique Combs ouvre le score. Le GVL commence à jouer,  les joueurs vont plus dans les duels, ils pressent de plus en plus haut jusqu'à provoquer une main d'un adversaire dans la surface de réparation ( pénalty transformé et donc égalisation 1 à 1) . La suite nos U13 ne ferons pas la différence et comme dans les 10 premières minutes du match, notre adversaire reste dominateur et sur un corner  Combs reprend définitivement l'avantage. Quelle désillusion!!! .

Dans le même temps, Nangis battais Avon sur le score de 3 a 0

Pour la troisième rencontre, ,nous sommes opposés à  Nangis ( adversaire de la deuxième phase Critérium u 12 de l'année dernière et qui avez fini 1er de la poule devant nos13).  Après un superbe match à domicile au stade de Château-Landon ou notre équipe avait obtenu la victoire, pour cette rencontre on sentait nos jeunes pousses  revanchards mais surtout appliqués. En  début du match Nangis était plûtot dominateur. Plusieurs occasions en leur faveur.  Le ballon circule très bien, on se fait bousculer, déborder.

Mathis, en état de grâce, sort 3 gros arrêts. Nous avons plusieurs frappes non cadrées ainsi qu'un gros travail de Ruben Nathan Alan Yanis en défense. Petit à petit nos13 résistent au pressing. Angio sors avec le ballon et arrive à trouver deux voir trois belles ouvertures pour Lohan Adriano en renard des surfaces qui vient géner la matrise de l'adversaire.

Nangis est bousculé,  Gatinais Val de loing domine et dans une logique Alan côté gauche à 30 mètres d'une belle frappe ouvre le score Nangis prend alors un coup sur la tête et ne reviendra jamais au score malgré encore quelques occasions. Par la suite, Nangis nerveux, fera beaucoup de fautes et Lohan sortira sur blessure. Cinq minutes avant la fin du match un coup franc Alan trouve angio au 20m (contrôle de la poitrine, reprise de volée et  but) :  Nangis est chaos.Une fin de match tout à l'avantage de Gatinais avec Vincent qui comme Adriano verra son tir taper sur le poteau gauche de Nangis (score finale Gatinais 2 nangis 0) .

Le coach :

"Je suis satisfait de cette journée de critérium malgré beaucoup de regrets sur le match face a combs ou un nul nous aurais permis de finir 1er.  Je le dit et le repette nos enfants on encore beaucoup a apprendre !!!  ont fini 2e au classement derrière Combs et 2e aux jonglages toujours derrière Combs  qui a fait un score de 790...