U17, Revue d’effectif pour l’EBNSP, Progrès pour le GVL

8 novembre 2015 - 18:38

L’EBNSP U17 coaché par Victor Araujo recevait notre équipe cet après-midi. Victor avait rassemblé l’ensemble des U17, ses DHR et 7/8 joueurs évoluant en District, équipe B coachée par une autre connaissance, Basso.

Les éducateurs s’étaient accordé sur 3 x 30 mn, DHR, District, DHR au menu.

Notre équipe U17 a démontré ses progrès là où le coach l’attendait, la discipline collective et l’organisation, il est reparti satisfait tant les garçons se sont montrés appliqués dans l’occupation du terrain, l’utilisation du ballon, les joueurs apportant des corrections tout au long de la rencontre.

Dans un premier temps face à la DHR, bien en place, coulissant bien les noirs et blancs vont attendre et essayer de contrer les rouges et bleus inefficaces, des petites erreurs de marquage, un manque d’agressivité au bon moment, offraient quelques rares possibilités à l’EBNSP. Les rouges vont ouvrir le score sur corner par leur latéral gauche, Enzo Lorcy, totalement esseulé et reprenant de la tête.

C’est sur ce score de 1 à 0 que le premier tiers temps était sifflé par Yannick, l’EBNSP n’ayant pas de dirigeant présent. Le manque d’activité dans les couloirs, les ballons mal utilisés étaient relevés à la pause et c’est un autre match qui débute, avec beaucoup de changement de postes pour nos joueurs.

Mal, car les rouges doublent la mise sur un contre Jérémy L. enlevant joueur et ballon dans la surface. Le GVL est cette fois supérieur contre une majorité de joueur de l’EBNSP2, maitres de l’entrejeu, solide en défense et enfin actif en attaque nos joueurs vont trouver l’ouverture sur pénalty après que Ferdinand eut été balancé sur un corner. Ferdinand marquait d’une frappe sèche malgré un gardien parti du bon côté.

Nos U17 revenaient au score sur un long ballon prenant une défense mal alignée à revers, avec beaucoup de sang-froid Jérémy B. gagnait son face à face frappant d’abord le poteau puis ayant suivi poussant la balle au fond des filets. 2 à 2 fin de 2ème tiers

C’est lors du 3ème tiers temps que nos garçons vont être très solides, bien disciplinés autour de Ferdinand intraitable et d’une équipe ‘type’ recomposée pour le GVL. Certes l’EBNSP reprend l’avantage sur un coup-franc lointain que Josselin ne peut que détourner sur son poteau, mais les contres du GVL vont faire très mal, Alexis enfin bien servi est contré par le gardien sorti dans ses pieds, il repousse sur Jérémy qui tente un lob. Le portier des rouges dévie de la main à 25 mètres de ses buts et le ballon sort de peu. Match amical pas d’expulsion et coup franc qui ne donne rien. Lucas, Johan, Jérémy L et Alexandre sont maitres du milieu de terrain et l’EBNSP ne s’en remet qu’à des longs ballons renvoyés… Alexis parti de son camp se présente seul mais hélas fusille le gardien avec un ballon qui s’envole dans le ciel. Johan, Alexandre combinent centre en retrait pour Alexis fauché par le portier des rouges. Pénalty ! Nos anciens pensionnaires Johan V. et Enzo L. s’énervent et sont sortis, remplacés par leur coach.

Ferdinand se représente pour tirer et choisi le même coté, le gardien lui à décidé de partir à l’opposé, malheureusement le ballon frappe la barre et Jérémy ne peut conclure…. Le GVL a laissé passer sa chance et encaissera un 4ème but dans les arrêts de jeu sur un corner, encore.

Un bon dimanche pour nos garçons qui peuvent être satisfait des progrès accomplis, de la bonne prestation de ce jour, atténuée par la nouvelle blessure de Edwin que l’on espère sans gravité.

L’équipe du jour : Josselin, Quentin, Thomas, Ferdinand, Dorian, Jérémy L., Johan, Lucas, Alexandre, Jérémie B., Warren, Daniel, Alexis, Edwin

.../...