U12 dominateurs, résultats désolants

3 octobre 2015 - 19:59

C’est avec surprise que le coach des U12A a découvert le terrain sur lequel se déroulaient les rencontres du Critérium U12 cet après-midi. Pour ceux qui connaissent, il s’agit du terrain en ciment gris…

Les footballeurs doivent s’adapter à tout type de terrains, de météo, mais là nos U12 n’ont pas été en mesure de relever ce défi.

Le premier match contre Ponthierry s’est lancé après que Hadrien eut démontré ce qu’il fallait faire, jeu vers l’avant, application et sang-froid pour éliminer 2 adversaires puis glisser calmement sans forcer la balle hors de portée du gardien. 2 autres buts vont suivre par Lorrick et Siméon-Kevin. 3 à 0 mais les imperfections techniques, les mauvaises distances entre joueurs ne pardonnent pas déjà pour tenir le ballon comme il faudrait.

S’ensuivent 2 matchs identiques contre Nangis et EBNSP, le GVL a la balle, attaque, joue, essaie de faire tourner le ballon de déséquilibrer l’adversaire qui tape et renvoie très loin. Il y a toujours un mauvais contrôle, une passe mal ajustée, une passe de trop, un manque flagrant de réalisme pour prendre l’avantage et des adversaires qui défendent aprement leur but, sauvant même sur la ligne à 2 reprises.

Pire la malchance s’en mêle, contre EBNSP le match commence engagement pour le GVL 4 passes et frappe terrible sur la barre de Siméon-Kévin. Contre Nangis, centre de Quentin décallé par Enzo F, reprise de Siméon-Kévin sur la barre…

Les verts et les marines vont marquer chacun le même but, coup de pied loin devant et Ugo puis Bryan hésitent à casser le jeu et taper en touche ou corner, ne faisant qu’emmener le ballon vers leur but gardé par Médéric, dans leur dos les attaquants adverses lancés sont les plus prompts et poussent 2 fois la balle au fond. Identiques défaites par 1 à 0 !! Les marines de l’EBNSP pouvaient féter joyeusement cette victoire, cela faisait longtemps que la bande à Ruben n'avait battu la bande à William…

William, Bryan, Ugo , Quentin et Médéric ne vont jamais balancer et toujours relancer, ni Lorrick Siméon, Béranger, Hadrien et les 2 Enzo ne vont jamais essayer de partir seuls sur ce terrain et vont tenter jusqu’au bout de combiner et quand cela passe, ils se retrouvent à terre.

Rien à reprocher à nos petits, qui sont rester dans leurs fondamentaux, avec un petit zeste de rigueur en attaque et en défense ça passera car pour le reste, ils se sont montrés dominateurs mais pas suffisant ce samedi et il est très difficile de poser le jeu sur une telle surface dangereuse pour les joueurs.

Bravo aux enfants, les 2 U11 prêtés par Pierre Eric (Enzo et Lorrick) se sont montrés au niveau, Enzo réussissant son meilleur match contre l'EBNSP, le plus dur. Lorrick toujours batailleur mais son coach Pierre Eric lui rappellera la rigueur nécessaire devant le but pour passer un cap. Médéric jamais sollicité mais dirigeant sa défense avec vigueur, pas de bléssé cette semaine, Enzo F. venu pour la jonglerie a rejoué, Hadrien et Béranger aux bronches prises ont assuré comme tous les copains. Dur apprentissage.

Belle satisfaction en jonglerie où le GVL s’est montré supérieur, les U12 améliorant leurs chiffres de la semaine dernière à 562 points ! Médéric et Béranger n’ont pas craqué cette fois en assurant leur 50 et William, Siméon-Kévin, Quentin, Hadrien, Enzo F et Enzo (U11) confirmant de leur côté leur maitrise habituelles tous à 50 !!

 

 

 

Résultats

EBNSP – Nangis : 0 à 0  /  GVL – Ponthierry : 3 à 0 / Nangis – GVL : 1 à 0  / EBNSP – Ponthierry : 4 à 1  / Nangis – Ponthierry : 2 à 0  / GVL – EBNSP : 0 à 1

Jonglerie

1-      GVL 562

2-      EBNSP 338

3-      Nangis 296

4-      Ponthierry 265

Classement de la journée

1-      EBNSP        10 points

2-      Nangis        10 points

3-      GVL               6 points

4-      Ponthierry    3 points

 

…/…

 

Commentaires

daniel dinis est devenu membre environ 9 heures
Christophe Rodrigues a commenté Rétro : L’école (de foot) est finie ! environ 22 heures
Christophe Rodrigues a commenté Rétro : L’école (de foot) est finie ! environ 22 heures
Rétro : L’école (de foot) est finie ! : nouvelles photos environ 22 heures
Rétro : L’école (de foot) est finie ! environ 22 heures
Rétro : L’école (de foot) est finie ! : nouvelles photos 4 jours
Rétro : L’école (de foot) est finie ! 4 jours
Seniors A / FC Melun 3 et 6 4 jours
FCVO / Seniors A et US Cepoy / Seniors A 11 jours
Delphine Guespin Tome est devenu membre 18 jours
U12 / SC Malesherbes et 2 18 jours
U14 / FCVO et 7 20 jours
U14 : nouveau joueur 21 jours
U10 et 10 autres 21 jours
U13 : nouveau joueur 21 jours

L'ORGANIGRAMME TECHNIQUE DU CLUB

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : David Hurault (Animateur Seniors)

  • Seniors A : David Hurault
  • Seniors B : David Legendre

RESPONSABLE JEUNES : Cyril Cunha

  • U19 : Olivier Vaudelle
  • U17 : Alan Bourgaul
  • U15 : Nicolas Horson
  • U14 : Jean Louis Clayes - Christophe Fourcault
  • U13 A : Cyril Cunha
  • U13 B : Rudy Raes
  • U12 A : David Hurault

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Daniel Dinis

  • U11 A :  Sergio
  • U10 (U11 B) :  Daniel
  • U11 C : Nicolas Neyt
  • U9/U8 : Nicolas Neyt, Enzo Leroy et Tony Laplane
  • U7/U6 : Jose Vala, + 2 jeunes 

Ecole de Gardien : Didier Villette (Responsable) et Amaury Pelle

MAJ le 22/06/17