Le GVL au critérium Départemental U12 & U13

22 septembre 2015 - 08:58

C'est un objectif fixé il y a quelques années et le Club l'a atteint pour cette rentrée, nos équipes U12 & U13 sont sur la ligne de départ du Critérium Départemental, l'antichambre de l'Elite du District comme présenté lors de la réunion de préparation organisée hier soir par les techniciens de notre District.

Travail de tous, progrès des enfants, reconnaissance de la qualité de nos équipes au fil des ans mais aussi encouragement à mieux faire et à continuer de l'école de foot aux catégories supérieures. Jean-Louis et Stéphane ont démarré leur formation en Février 2015 et devront la finir  et passer leur diplôme avant la trêve, les enfants progressent mais les éducateurs le doivent aussi.

Pour ces générations nées en 2004 & 2003, pas trop de découvertes, elles se frottent aux meilleurs depuis 2 saisons et ont démontré qu'elles y étaient à leur place. L'équipe de Stéphane a déjà eu le privilège de découvrir le Critérium en deuxième phase la saison passée, et les protocoles, les jongleries systématiques, les enfants connaissent.

Pour les U12, cela sera une découverte, et cette première aura lieu sur leur stade de Chateau Landon.

A coté du volet sportif, le Critérium implique toute une organisation à mettre en place et les parents, les dirigeants des équipes devront eux aussi se mettre au diapason pour l'accueil, le comportement, l'aide apportée aux éducateurs au cahier des charges bien rempli.

Le Critérium U12 concerne 16 équipes, 8 placées en Poule Elite, équipes qui rassemblent tous les critères, sportifs comme équipe U15 en Excellence, participation au Critérium Régional U13, installation, équipement et historique fort (Moissy, Melun, Fontainebleau, Savigny, Briard, Cesson, Montereau, Le Mée) et 8 équipes placée en Poule Espoir (GVL, EBNSP, Nangis, Longueville, Ponthierry, La Rochette, Avon, Dammarie).

En première phase, formule plateau coupe, 4 équipe par site, 3 rencontres de 20 minutes, jongleries. Un classement sera effectué à la trêve et au delà des critères obligatoires cette fois, les 2 premiers accéderont à la poule Elite, ceux qui seront en difficulté verront leur participation re-étudiée.

Le critérium U13 fonctionne sur le même principe, les 8 même clubs en Elite mais 13 équipes en Espoir (GVL, Provins, InterLoing, Lesigny, Moret, Avon,Mormant, La Rochette, EBNSP, Nangis, Ponthierry, Dammarie, Combs la Ville) avec une première phase par formule plateau.

Nos U12 reçoivent donc ce samedi à Chateau Landon pour cette première, Ils seront opposés à Longueville SCSCSP, FC Dammarie les Lys et l'EBNSP.

Nos U13 seront à Lesigny pour y rencontrer Lesigny, La Rochette et EBNSP.

Bravo aux petits, bonne continuation, bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour atteindre ce premier objectif !

.../...