Les U17 se font peur

20 septembre 2015 - 18:38

Le score ne reflète pas la mainmise qu’ont eue nos U17 cet après-midi pour leur 3ème match amical contre l’AS Puiseaux.

Les matchs de préparation servent à voir un maximum de joueurs, 15 présents ce jour avec des premiers matchs pour Medhi, Warren et Daniel et aussi à mettre l’équipe dans des conditions différentes, les U17 se sont offert de la tension, du suspense alors qu’ils avaient le match en main et ont eu le grand mérite de se reprendre pour finir très fort.

Une équipe nouvelle, des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, un coach avec des objectifs différents, petit à petit les choses se mettent en place. Pas toujours dans le bon ordre, pas toujours tous en même temps mais  les U17 ont tous fait l’effort d’essayer d’appliquer les consignes et ils menaient 4 à 1 à la mi-temps en réussissant à bien tenir le ballon, à ne pas se précipiter, récompensés par des jolis buts bien amenés par un maximum de joueurs. Les changements de joueurs permanents, de postes ne déréglaient pas la mise en place de l’équipe.

Le début de 2ème mi-temps était du même tonneau et un cinquième but semblait indiquer que la fin de match allait être consacrée à la conservation du ballon, la patience.

Hélas ou tant mieux car les U17 ont du se faire violence par la suite, un relâchement coupable de 20 minutes remettait les rouges dans le match, Josselin et Jérémy L. avaient pourtant sauvé quelques situations sans que l’équipe ne réagisse. Absence de marquage, hésitations dans l’engagement, manque de discipline et carrément oubli de joueur sur un coup de pied arrêté, pénalty évitable et Puiseaux revenait à 5 à 4 !!

Il semble que cette équipe U17 a du caractère et ne baisse pas la tête, elle avait réagi à Beaune et va très bien finir ce dimanche, se reprendre et reprendre le contrôle du match, manquant de peu d’aggraver le score, obtenant de nombreux coup francs, de corners démontrant  à l’occasion que la condition physique est bonne pour tous.

Un petit mot pour Bastien Vandenberghe, opéré au Printemps, en reprise de football après un arrêt de 2 ans et qui a marqué ce dimanche, une passe décisive et le pénalty c'est lui aussi, bravo Batigol cela fait plaisir à tout le monde !!

5 buts marqués, 5 buteurs différents dont un de Lucas son premier sous les couleurs du GVL, ont également scoré Alexis, Dylan et comme à chaque match Jérémy B.

L’équipe : Josselin, Thomas, Jérémy L., Quentin, Dorian, Daniel, Johan, Ferdinand, Lucas, Alexis, Jérémy B., Bastien, Medhi, Dylan, Warren

Merci à Fred et Jean-Claude pour l’arbitrage à José pour le café.

.../...