12 septembre 2015 à 19:52

Des U12 trop tendres

Les U12A se déplaçaient ce samedi à Veneux pour y rencontrer à priori les U12 de FC Moret. En guise de U12 c'est une équipe de U13, évoluant en Critérium, que notre équipe a rencontrés.

Déficit de taille, de vitesse, de puissance nos petits ont payé toutes les erreurs, leurs hésitations par un but.

Dominés sans être inquiétés en début de 1ère période, c'est un long dégagement de 6 mètres qui surprenait la défense, Mathéo hésitait et était finalement devancé par l'attaquant des bleus. Petit à petit nos U12 tenaient mieux le ballon et se procuraient de belles occasions, mais le gardien de Moret faisait quelques belles parades. C'est dans cette bonne période que le 2 à 0 allait pourtant venir, long ballon encore des bleus, Méryl protégeait le ballon attendant une consigne de Mathéo qui ne viendra pas, Méryl est bousculé à l'épaule par son vis à vis qui pousse au fond... 2 à 0 à la mi-temps.

Le début de 2ème mi-temps est catastrophique, 3 erreurs de relance, 3 buts en 5 minutes ! Les U13 vont vite, bousculent nos défenseurs qui perdent trop vite le ballon. Nos petits vont se ressaisir et réussir une superbe 2ème mi-temps, le ballon circule bien, nos petits gabarits se sortent très bien des duels proposés et Hadrien, Siméon vont réduire le score.

Quelques exploits personnels et encore des erreurs de relance relmettent les bleus dans le metch, mais le GVL joue vraiment bien et Enzo marque comme récompense à son match solide. Hadrien et Siméon prennent le dessus dans les couloirs, Béranger distribue bien et Quentin, Ugo participent au jeu. William se donne à fond mais ne peut rien contre certains gabarits par ailleurs excellents joueurs à l'image de ce ciseau sur corner qui trompe Mathéo !

Finalement un bon après midi de travail, une belle opposition entre les 2 équipes ou nos petits ont du jouer avec leur tête pour compenser leur infériorité physique, la deuxième mi-temps réussie atteste des progrès. Les étourderies en rafale seront retenues pour la suite à n'en pas douter. A retenir surtout les corrections et amélioration dans le match, les bons arrêts de Mathéo, la combativité de William, les efforts des petits Ugo et Quentin pour gagner des duels et jouer au football, le sang froid de Siméon-Kévin et Enzo et l'abnégation de Béranger et Hadrien pour enfin faire la différence.

A noter la blessure de Méryl au talon, un prompt rétablissement à notre super combattant !

L'autre équipe U12, dirigée par Fred S. jouait à Grez sur Loing, contre le FC Inter Loing.

3 tiers temps avaient été agréés entre les coachs, et notre équipe a fait jeu égal en n'étant menée que 3 à 2 à la fin du Deuxième tiers temps avant de céder dans le dernier Tiers pour s'incliner sur un score de 5 à 2. La aussi des écarts de taille donc d'âge au détriment de nos U12, cela arrivera souvent cette saison.

Déçus nos petits, ce qui est de bon augure pour la suite. A signaler le premier match de Melle Kylia qui a marqué son premier but, ainsi que Valentin buteur pour son premier match avec les U12.

Courage les petits !