Victoire encourageante pour les U17

5 septembre 2015 - 22:07

Les U17 ont trouvé une belle récompense à leur début de saison sérieux en s'imposant sur les superbes installations de Beaune la Rolande.

Bien sûr, il y a beaucoup de travail, de réglages pour trouver une organisation, une idée commune mais l'objectif établi avant la rencontre était, des efforts, de la discipline et nos jeunes joueurs ont été généreux.

Après une entame de match inquiétante, succession de ballons perdus, de placements hasardeux, et une très mauvaise utilisation des rares ballons proprement sortis, le GVL est sorti de sa coquille après la rentrée de Bastien qui apportait une touche technique mais ni Fely, Jérémy ou Edwin ne faisaient le bon choix.

Les U17 vont réussir un très bon début de deuxième mi-temps, avec une circulation de balle en place, participation des latéraux et un milieu enfin collectif autour de Lucas. Lucas ouvrait pour Edwin, dans l'espace coté droit, qui centrait directement et Jérémy B. reprenait calmement pour l'ouverture du score.

Hélas les noirs et blancs vont logiquement baisser de rythme et reculer. Les verts s'en remettent à un jeu long qui n'inquiète pas la défense menée par Jérémy L. Josselin sortant superbement à 2 reprises dans les pieds des attaquants. Sur un coup franc lointain, un énième long ballon était repris de jolie façon par vert, oublié de toute la défense, et qui égalisait de la tête, .

Nos U17 ne baissent pas la tête, Lucas va faire trembler ses anciens partenaires sur de grand rushs, puis  une superbe action à 3,  Dylan pour Alexis dos au but sur la médiane remettait sur Dylan pour Fely qui retrouvait Alexis lancé, superbe ballon piqué qui finissait dans le petit filet opposé !!

Les joueurs exténués, donnent tout pour tenir le résultat. Paul Henri pouvait lancer les chants de victoire dans le vestiaire, et les U17 reparler du match lundi au lycée avec leurs amis de Beaumont.

L'équipe U17 : Josselin, Alexis, Paul-Henri, Dylan, Jérémy L., Dorian, Lucas, Johan, Ferdinand, Fely, Jérémy B., Alexis G., Bastien, Edwin.

.../...