Nevers vainqueur à Montargis !

14 juin 2015 - 10:39

Une solide équipe de Nevers s’est imposée au tournoi de l’USM Montargis en battant celle de Pontault-Combault très joueuse, très vive par 3 à 0.

Nos U11 ont été trop indisciplinés pour pouvoir espérer mieux qu’une 10ème place. La liste est très longue des erreurs de chacun des joueurs qui à tour de rôle ont multiplié étourderies, mauvais choix, pas de choix.

Tout démarre bien contre Montargis, même si Béranger doit s’y reprendre à 2 fois avant de battre le gardien, puis les jaunes débordent tranquillement et centrent, personne n’est au marquage et but… Hadrienpuit Enzo redonnent l’avantage au GVL. Le tournoi va basculer sur le match suivant contre Torcy, déjà battu contre Pontault-Combault. Nos petits dominent, frappent au but à tour de rôle et Kilani ouvre le score. On s’achemine vers une qualification, Béranger perd un ballon en cherchant la passe décisive plutôt que la conservation, Ugo mal placé commet une faute inutile, dans le camp des rouges…. William vient se mettre sur la ligne sur ce tir de 30 mètres, la balle tombe à ses pieds et lui échappe, Mathéo ne peut intervenir, gêné qu’il est par son défenseur, 1 partout. Les petits repartent et William a une balle de 3 contre 1 alors que les rouges sont tous très loin du ballon, hélas il choisit la frappe de 25 mètres plutôt que le collectif, et le ballon finit dans les tribunes. Le dernier match contre Pontault Combault est  vite plié, sur son premier ballon Kilani sans pression le met dans l’axe sur un jaune, contre, pas de marquage et but. Torcy battant Montargis, le GVL  est éliminé au goal-average, mais l’équipe n’y est pas ce samedi.

Une rapide victoire contre le Racing de Paris 10ème par 4 à 0 (4 buts de Enzo) ne change rien. Même l’excellent match contre Gien avec une circulation de balle retrouvée est plombé par des choix individualistes, des oublis. Méryl oublie son joueur qui déborde, il tire sur le coude de William. Coup franc excentré.  Mathéo place le mur mais se met derrière… Le ballon file au 2ème poteau, égalisation !!! Mathéo  effacera cette étourderie en arrêtant 2 tirs au but tandis que Kilani et Quentin assurent et donnent la victoire au GVL. Pour la 9ème/ 10ème place n’est qu’un résumé de la journée, un coup franc de 25 mètres, des rouges contrant très vite sur chaque erreur de nos petits, Mathéo et William abandonnés par l’équipe pour un 4 à 0 sans appel.

Il y a des jours ou rien ne va, ne pas effacer tout ce qui a été fait, juste se remobiliser pour la suite.  Un bon rappel avant le tournoi de Saran de la semaine prochaine où le niveau sera élevé également.

Les U11A : Méryl, William, Ugo, Quentin, Enzo, Hadrien, Kilani, Béranger, Siméon-Kévin.

Classement final : Nevers - Pontault Combault – Amilly – Racing 92 – Paris FC – Torcy – FcO – Puiseaux – Fleury les Aubrais – GVL – Gien – Montargis 2 – Montargis 1 – Montargis 3 – FCVO – Racing Paris 10ème

…/…