U10A - Très belle 4ème place au tournoi de Nangis

13 juin 2015 - 22:54

C'est avec une équipe remaniée et un groupe élargi que Pierre-Eric se présentait à ce tournoi de Nangis.

Une configuration à 2 poules de 7 équipes, les 2 premier de chaque poule qualifiés pour les demi-finales...pas le doit à l'erreur !!!

Après une longue attente suite à des désistements de club, les petits allaient jouer leur premier match contre CHOISY EN BRIE.Une bonne entame de match sérieuse , de l'envie et du jeu...sur une bonne action collective entre Lorick et Mattéo celui-ci allait ouvrir le score sur une bonne frappe de son pied gauche.Score final 1-0.

2nd match contre l'AMICALE BOCAGE:Rencontre à sens unique, Killian ouvre le score suite à un centre de Mattéo et Lorick double la mise dans la foulée.Les adversaire réduise la marque sur une mésentente défensive, mais sans conséquence. 2-1.

3ème match contre NANGIS 1 (futur 1er du groupe), nos petits son dominés dans la circulation de balle et subissent, mais Jules va effectuer un match de haut niveau, après un arrêt sur un tir lointain, il va intervenir sur 2 corner très dangereux et gagner un face à face décisif contre l'attaquant adverse.Malgré quelques contres du GVL, le score va en rester là, 0-0.Très bon match nul contre une équipe très joueuse.

4ème match, VAUX LE PENIL-ROCHETTE 2. Grosse domination de nos joueurs, mais sans concrétiser jusque dans les dernières minute ou Lorick d'un tir en pivot ouvre le score.1-0.

5ème match contre BRIARE, dans la lancée du matche précédent le GVL domine, mais sans pouvoir ouvrir le score malgré plusieurs face à face. score final 0-0.

Dernier match de poule contre ROZAY EN BRIE, la deuxième place du groupe se joue sur ce match.L'équipe adverse est très impressionnante physiquement, mais dès l'entame de match nos petit sont présent dans l'attaque de balle et l’agressivité, Jérémie intenable élimine sont défenseur, se présente devant le dernier défenseur, tir de l'extérieur..petit filet...But..1-0.Le pressing est énorme, l'équipe adverse est asphyxiée.Sur un coup franc direct, Lorick expédie un missile dans la lucarne opposée.2-0 et fin du match. La qualification pour la demi finale est obtenue sur un match énorme, le match référence pour nos petits.

La demi finale va se jouer contre le 1er de l'autre poule, l'équipe de MONTOIS qui a été impressionnante dans la phase de poule.Nos petits galvanisés par le match précédent vont continuer sur leur lancé.le match sera à sens unique, une domination énorme de nos petits, les adversaire ne peuvent sortir de leur camp que part des long ballons,Malheureusement, le score final est de 0-0.Séance de tir au but, et un tir sur le poteau nous élimine.

La petite finale nous attend contre l'équipe de NANGIS 1.Et comme en phase de poule nos petits subissent et c'est sur une mauvaise relance en milieu de terrain que Nangis ouvre le score.Les petits piqués au vif vont réagir, et vont exercer un pressing sur les défenseurs adverse pour empêcher les relances et vont prendre le match à leur compte.Sur une des nombreuses fautes, Lorick va marquer sont second coup franc direct de la journée.Score finale 1-1.Encore une séance de tir au but, et cette fois si c'est la barre transversale qui va nous jouer des tours, défaite 3 tirs à 2.

Malgré ces 2 défaites aux tirs au but, le bilan de la journée est très positif, aucune défaite et seulement 2 buts encaissés sur 8 matchs joués.

Une belle 4ème place sur 14 équipes et surtout un beau jeu pratiqué, une attaque de balle et une agressivité positive.

Un grand bravo aux petits qui ont portés fièrement les couleurs du GVL et ont reçu de nombreuses félicitations de la part des coach des équipes adverse.

Encore bravo !!!!!

Effectif: Jules, Alan, Yaya, Samy, Lorick, Mattéo, Killian, Jordan et Jérémie.

RDV à Chateau-Landon le week-end prochain pour de nouvelles aventures.....