Les U19 vainqueurs de leur poule de championnat

8 juin 2015 - 22:01

Les U19 sont champions de leur poule de championnat !!!!!!

Certes ce n'est que la poule prestige, c'est à dire le second niveau de leur championnat mais ils finissent brillamment 1er en étant invaincus et avec la meilleure défense, seulement 2 buts encaissés en 6 matchs...

C'était une finale qui leur était proposée ce dimanche avec la réception de Nangis, équipe qui les avait battu lors de la seconde phase en février. L'équation était simple : ne pas perdre contre les verts et noirs !!! Mais ils ont fait mieux puisque les joueurs de David ont pris leur revanche et se sont imposés 2-0, sans trembler, avec un doublé d'Antony Ribeiro !!!

Le match débutait timidement pour nos protégés, un peu absents dans les duels, qui se montraient dangereux sur quelques centres mal négociés... Mais sur un mauvais dégagement adverse, Enzo, en bon capitaine, lançait de la tête, Antony qui gagnait son duel avec le portier adverse !! 1-0 19ème. Les noirs et blancs se faisaient surprendre par les 2 attaquants nangissiens très rapides et très puissants mais Yannick réalisait une triple parade dans la même action... Cétait le seul moment difficile pour les partenaires de Quentin qui se procuraient plusieurs occasions par Adrien et Antony, des belles frappes d'Enzo et de Geoffrey mais la pause intervenait sur ce score de 1-0.

La seconde pèriode débutait à l'avantage des locaux et sur une déviation d'Adrien, Antony s'offrait un doublé et donnait une bouffée d'oxygène à ses partenaires... Par la suite, le GVL gérait bien le match et Nangis ne se montrait guère dangereux si ce n'est sur des actions individuelles. Fin de match difficile puisqu'Adrien était obligé de sortir suite à un très vilaintacle d'un défenseur, et Tony dut sortir également mal remis d'une blessure récente... Cependant l'essentiel est là et victoire du GVL !!!!!

Une belle victoire qui conclut une très belle saison de nos U19, 5 victoires et 1 match nul  dans la dernière phase !!!!! Beaucoup de satisfaction pour David, avec plusieurs joueurs appelés en seniors et notamment en équipe première !!! Mais une belle cohésion de groupe pour tout ces jeunes avec 4 U17 qui ont été trés assidus et compétitifs, avec une mention spéciale pour Grégory qui revenait cette saison !!!

Une grosse pensée pour Gordius gravement blessé, le weekend dernier, fracture du tibia mais qui était présent dans toutes les têtes pour ce dernier match !!!

Merci bien sur aux dirigeants qui ont suivi l'équipe toute l'année, Christophe, Olivier et Manuel !!!!