13 décembre 2014 à 14:18

Les U11A méritaient beaucoup mieux à Fontainebleau

Les équipes U11A du GVL et du RCP Fontainebleau ont joué un superbe match sur le nouveau terrain synthétique de la Faisanderie. Les éducateurs des 2 équipes se sont félicités de la prestation de leurs protégés.

Les progrès sont dans les erreurs, les petites fautes qui coutent cher, mais avec le temps tranquillement nos petits vont corriger cela car pour le reste, ils ont tout mis dans ce match.

Les U11A ont démarré prudemment la rencontre, trop, restant en place, oubliant de sortir soutenir Béranger et Siméon. Petit à petit, tous vont rentrer dans le match et les noirs et blancs vont faire reculer les jaunes et bleus. Des mauvais choix, un jeu trop petit ne vont pas déboucher sur des actions dangereuses. Même à 4 contre 1, le GVL fait le mauvais choix, pas de choix en l'occurrence et perd le ballon.

Sur un long ballon anodin, William en couverture veut assurer en poussant le ballon à Mathéo, trop court, Mat n'a pas anticipé la passe et se fait devancer par l'attaquant adverse. 1 à 0 à la mi-temps.

Petits réglages à la mi-temps et c'est reparti pour 20 superbes minutes de nos petits, tout y est, les duels sont gagnés, la relance parfaite, des tirs, des centres, les jaunes et bleus sont acculés sur leur but, ne pouvant se dégager du pressing.

Siméon déborde, centre pour Béranger, reprise de volée, magnifique détournement du gardien en corner ! Romain et Siméon débordent à chaque instant pour des centres. Siméon reprend et 2 fois le ballon est  repoussé sur sa ligne par des défenseurs attentifs. Tir de Siméon, intenable, le gardien dévie, Béranger la récupère et passe en retrait pour Romain, tout en application qui croise sa reprise pour l'égalisation !! Les petits continuent sur le même rythme, Enzo, Romain sont maitres du milieu et Siméon n'est repris que d'un cheveux plusieurs fois, Quentin manque 2 remises faciles alors que Fontainebleau est déséquilibré. Le GVL a laissé passer sa chance.

Les jaunes ne regardent pas le GVL jouer, et font parler leur talent individuel, leur facilité à éliminer en un contre un, il faut un excellent William et des Ugo, Méryl accrocheurs pour éviter le contre. Sur l'un deux, cette fois les jaunes repiquent au centre et d'une superbe frappe, que Mathéo ne peut que détourner dans son but, reprennent l'avantage.

La sortie de balle devient difficile, les remises en jeu épiques, sur un dernier 6 mètres, Mathéo tarde a donner à Ugo, qui est pris et se fait contrer, l'attaquant fusille Mathéo. 3 à 1, l'arbitre siffle la fin.

Des erreurs on apprend, nos petits ont la chance d'évoluer à un haut niveau et les étourderies se transforment en buts avec de tels adversaires, néanmoins elles ne doivent pas cacher les progrès de l'équipe, qui a livré un excellent match.

Les U11B ont loupé leur début de match, menés 3 à 0 d'entrée, ils sont revenus pour faire jeu égal avec leurs adversaires, manquer un nombre invraisemblable de buts, pour s'incliner 6 à 2

Les U10B progressent après leur bon match de Nandy et ne s'inclinent que de justesse 2 à 1, bravo les petits !

Bon résultat des U10A, rejoints à chaque fois par le RCPF pour un score de 2 partout. (voir article de Cyril).